Signification du prénom Geraldine

Origine du prénom Geraldine

Le prénom Geraldine est d'origine germanique. Il est dérivé du prénom masculin Gerald, qui est composé des éléments "ger" signifiant "lance" et "wald" signifiant "règle". Le prénom Geraldine a été popularisé en Angleterre au Moyen Âge par le biais de la littérature de courtoisie.

Signification du prénom Geraldine

Le prénom Geraldine signifie "celle qui règne avec la lance". Il suggère une personnalité de leader, une personne qui est capable de prendre des décisions et d'agir avec force et détermination. Il peut également évoquer une personne qui est protectrice et courageuse.

Personnalité des Geraldine

Les Geraldine sont généralement des personnes fortes, indépendantes et déterminées. Elles sont souvent considérées comme des leaders naturels. Elles sont aussi très protectrices envers ceux qu'elles aiment et n'hésitent pas à prendre des risques pour les défendre. Les Geraldine sont également connues pour leur sens de la justice et leur volonté de se battre pour ce en quoi elles croient.

Célébrités portant le prénom Geraldine

Plusieurs célébrités portent le prénom Geraldine, parmi lesquelles Geraldine Chaplin, actrice britannique et fille de Charlie Chaplin, Geraldine Ferraro, femme politique américaine et première femme candidate à la vice-présidence des États-Unis pour un grand parti, et Geraldine James, actrice britannique connue pour ses rôles dans "Alice au pays des merveilles" et "Sherlock Holmes".

Popularité du prénom Geraldine

Le prénom Geraldine a connu une grande popularité dans les pays anglo-saxons au cours du 20ème siècle, en particulier aux États-Unis et au Royaume-Uni. En France, il reste relativement rare, bien qu'il ait connu une légère hausse de popularité dans les années 1980 et 1990. Aujourd'hui, il est considéré comme un prénom classique et intemporel.